Par : Zak Mccry septembre 04, 2012



choix de difficultés dans DeusEx

Alex Hutchinson, le « lead designer » d’Assassin’s Creed III  met en evidence un vrai debat. 
La question des fameux modes Facile qui détruisent à petit feu les jeux vidéo
comme il le dit: « Un bon nombre de jeux ont été gâchés par leurs modes Facile » d'aprés lui: « si vous jouez à un shooter basé sur un système de couverture, et que le mode Facile ne vous oblige pas à utiliser ces couvertures, alors ça n’a aucun intérêt. [...] Vous faites de votre jeu la pire version qui soit. »


Son avis est plus que judicieux selon moi, ras le bol des personnes qui attentent un jeu comme le messie puis dés qu'ils constatent que le jeux et parfois juste un peu dur ou demande un minimum de réflexions ils descendent le jeu en flèche et le ramène en magasin après parfois 1h de jeu....(je pense a certaine personne d'ailleurs....sur des jeux tels que resonnance of fate, dragon dogma)

D'ailleurs pour dragon dogma jeu que je trouve trés facile les développeur on même ecouté les joueurs "bidon" et on fait une mise a jours pour inclure un mode facile !

non mais sérieux ? Seriously ?!

Je sais vous allez me dire oui et Demon soul ? dark soul ? Jeux qualifiés par certaines connaissance comme "INJOUABLE", pourtant avec de la stratégie le jeu n'est pas si monstreux que sa d'ailleurs les créateurs de Dark soul pensent à faire comme pour Dragon Dogma une mise a jours pour inclure un mode Easy

Honnêtement quelle intérêt d'acheté un jeu dans les 60 à 70euros en moyenne pour au final faire un simple rush et le finir en moins de 6h ? 
Les joueurs sont de plus en plus contre la difficulté et/ou les énigmes trop complexes, le pire dans cette histoire c'est que les développeurs suivent les joueurs et pour ne pas les décevoir incluent dans les jeux de plus en plus souvent des modes en dessous du mode facile !!! "le mode enfantin, le mode recru et pourquoi pas le mode Vincent aussi ?"

Personnellement, les créateurs ne devrait en aucun cas autant réduire la difficulté de leurs jeux, pour les joueurs ne pouvant joué à un jeu un peu dur sans détruire leurs mobilier, Au contraire c'est a ces joueurs de prendre des jeux un peu plus à leurs porté.


Allons nous vers un avenirs ou les jeux auront des énigmes de type CP et des ennemies avec le QI d'une huitres juste pour faire plaisir à des mauvais joueurs ?

Laisse un commentaire !

Merci à vous !

Inscription aux articles | Inscription aux commentaires

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY