Par : Zak Mccry décembre 03, 2011

Le blog de Danzaiver ne serait pas complet sans les deux séries préférés de Danzaiver a savoir Doctor who qui a d'ailleurs rencontré un si grands succès depuis le premiers épisode en 1963 qu'elle a donné vie a dés spin-off tel que :
-K-9 And Company  
-The Sarah Jane Adventures 
-K-9

Et surtout Torchwood  qui a rencontré un grand succès 

(!):Attention risque de spoil en lisant cette article
Doctor who compte a ce jours plus de 780 épisode de plus la nouvelle saison avec la 11eme transformation du docteur vient de commencé

Cette série raconte les aventures du Docteur, un "extraterrestre", un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Temps A Relativité Dimensionnel Inter Spatial), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains, et en règle général il est souvent accompagné d'une femme différente par transformation.


Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police, le système de camouflage étant resté bloqué.
Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
il n'a néanmoins que  12 vie et possède 2 cœurs distinct 


Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race du moins c'est ce qu'il pensé jusqu'a rencontré le Maitre, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.


Les différentes évolutions du Maitre

Actuellement le docteur est a sa 11eme transformation.
Chacune de ses 11 incarnations a eu ses propres talents et caractère, tout en gardant la mémoire de ses précédentes incarnations. 

Docteur 2, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
Docteur 1, joué par William Hartnell (1963–1966)




Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
 Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984) 
Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
Docteur 7, joué par Sylvester McCoy (1987 et 1996)


Docteur 8, joué par Paul McGann (1996)

Docteur 10, joué par Christopher Eccleston (2005) 







Docteur 11, joué par David Tennant (2006–2009)
Docteur 12, joué par Matt Smith (2010-PRESENT)
John hurt à droite le veritable docteur 9 et Peter capaldi le 13eme docteur

Pour ma part j'apprécie tout particulièrement David tennant qui joue extrêmement bien dans le rôle du docteur.
-Georgia moffet alias Heather Whitefield La fille du docteur créé par erreur par une machine a création instantané sa fille vue créé a partir d'une goutte de son sang en 3secondes
-Karen Gillian alias Amy Pond derniere compagne du docteur dans la série
-Billie Piper alias Rose seule compagne qui a pu faire chaviré le cœur du docteur
-Freema Agyeman alias Martha Jones elle deviendra un grand soldat de l'agence U.N.I.T
-Kylie minogue a joué Astrid Peth dans l'OaV 
"le voyage des damné"
ou le docteur vie une aventure a bords du titanic du future

Catherine Tate alias Donna noble qui est d'une importance capital...





Sarah jane en 2008
 Elisabeth Sladen alias Sarah Jane en 1973 

Jenna coleman compagne du docteur pour la fin 2012-2013 Clara Oswald


La saison 7 de doctor who verra sans doute mourir ou partir nos amis rory et surtout la belle rousse amy plus d'infos sur la saison 7 ici

Voici l'article sur SAVE THE DAY dédié l'anniversaire des 50ans du doctor who

 Je fini avec un de ces rares compagnons masculin le fameux...

...et l'unique Jack Harkness



Ce dernier me sert de transition pour introduire le grand Spin-Off de doctor who dont il à le rôle principale.
la série:

Torchwood


La série ce déroule dans la petite ville du pays de galle nommé Cardiff on découvre qu'il y'a une faille spatio-temporel à cette endroit qui laisse parfois passé des éléments,choses ou personne d'autre époque passé, future mais aussi d'autre mondes et dimensions différentes.La série a donné outre plusieurs saisons 1 OaV de toute beauté Face un ennemies plus que puissant le fameux 456
Gwen Cooper interprété par Eve myles
Suite à moult péripéties la talentueuse policière Gwen Cooper obtient la possibilité de passé de simple policière à Agent chez torchwood elle devient donc la bleu de l'équipe
Owen harper joué par Burn Gorman




Nous avons ensuite Owen Harper le rigolos,pervers, et medecins de l'équipe 

Ianto Jones joué par Gareth David Lloyd

  


Ianto et le majordome de la base mais aussi une valeurs sur du groupe a la fois sérieux, et renfermé il est d'une nature passionné quand il entreprend ces projets

Toshiko Sato Joué par Naoko Mori


La belle toshiko Sato d'une  nature simple sa vie c'est son travaille et les pc elle et la technicienne du groupe, On l'apelle Tosh elle découvrira l'amour après plusieurs échec avec les hommes avec une femmes d'une origine douteuse...


Jack Harkness Joué par John Barrowman

Le grand Jack Harkness contrairement au reste de son équipe ce dernier n'est pas tout a fait de notre époque.
Car Jack à grandi au 51e siècle dans la péninsule de Boeshane (futur monde situé sur l'une des colonies mondiales de la Terre). Car a ce moment la planète terre n'existe plus du a la mort de notre soleil l'être humain a donc du immigrés ailleurs.

Son véritable nom n'est pas révélé à ce jour. Il y vivait avec sa famille, dont son frère Gray. Des aliens attaquent l'endroit qu'ils habitaient : son père se fait tuer et son frère est enlevé. Il cherchera à le retrouver sans succès. C'est d'après lui le pire jour de sa vie.
Rencontré dans l'épisode Drôle de mort de Doctor Who, Jack Harkness est un ancien agent du temps, venant du 51ème siècle. Il quitte l'Agence du Temps Londres en 1941 à bord d'un vaisseau Chula. Il participe à la Seconde Guerre mondiale, et vole le nom de "Jack Harkness" à un capitaine de la Royal Air Force mort durant cette guerre.

Dans un épisode on voit que notre Jack retourné en 1941 par accident avec Tosh rencontre le vrai Jack Harkness, juste avant qu'il ne se fasse tuer ; il l'embrasse avant de retourner dans le "présent".

Croyant que le Docteur et Rose Tyler sont des agents du temps, il essaye de les escroquer en leur vendant un vaisseau infirmier qu'il dit être un vaisseau de guerre. 

Se rendant compte des conséquences potentiellement catastrophiques de ses actes, il va tout faire pour rétablir la situation. Pour cela, il n'hésite pas à emmener dans son vaisseau une bombe sur le point d'exploser. Heureusement pour lui, le Docteur et Rose viennent le sauver.

Lors de l'épisode À la croisée des chemins, Jack est le dernier humain à bord du Satellite 5, et se sacrifie en combattant les Daleks pour laisser plus de temps au Docteur dans la préparation d'une contre-attaque. Il est cependant ramené à la vie par Rose qui a regardé dans le cœur du TARDIS. 

Oui mais en utilisant le cœur même du TARDIS c'est a dire le vaisseau de notre cher docteur, Jack devient ni une personne du future donc ni une personne du présent ni même une personne du passé ce qui fait de lui un point fixe dans le temps et donc totalement immortel,(Il peut même survivre à une explosion son corps ce reformera atome par atome)

le docteur décide donc de le fuir en l'abandonnant sur place,non pas par méchanceté mais car il considère a ce moment jack comme une anomalie impossible car selon lui il est impossible d'être un point totalement fixe dans le temps.


Jack va donc utilisé le manipulateur de vortex qu'il porte à son poignet, et retourne dans le passé. Le fonctionnement de l'appareil étant défectueux, il se retrouve piégé en 1869. 

C'est seulement En 1892 que jack ce rend compte d'une chose étranges après avoir été tué dans une rixe "il est immortel !!!!!".

D'autre part, il apprend qu'il ne reverra le Docteur que dans une centaine d'années !!!!
Il participe alors à la seconde Guerre mondiale pour la seconde fois.

Pendant la première moitié du XXe siècle, il est recruté par Torchwood, où il travaille comme homme de main.

Il y rencontre sa future femme. Ensemble, ils auront une fille, Alice. Sa femme le quitte pour donner une vie normale à sa fille, elle finit par mourir d'un cancer en 2006. 

Alice sa fille aura un fils : Steven. 

Pour ne pas avoir à lui expliquer pourquoi son grand-père parait plus jeune que sa mère et sa grand-mère, Alice fait croire que Jack est l'oncle de Steven. Tenant à son rôle de père et de grand-père, Jack envoie régulièrement de l'argent à Alice pour subvenir à leurs besoins.
(car jack est immortel oui mais il continue de vieillir à une vitesse 100fois plus lente qu'un être humain normal)

En 1965, Jack, sous les ordres de Torchwood, offre 12 enfants à des aliens, les 456, contre le remède à une forme de grippe qui menace de muter, et de créés une veritable pandémies mondial.
  
Dans l'oav "les enfants de la terre" saison 3 de torchwood à la fin jack fait le choix le plus dure de sa vie sacrifié son petit fils steven contre la vie des autres enfants de la terre justement face aux 456


Lors du passage à l'an 2000, le chef de la branche de Cardiff de Torchwood tue tous les employés avant de se donner la mort. 

Jack devient ainsi le chef de Torchwood 3. Il recrutera à partir de là lui-même les membres de l'équipe.

Lors du 1er épisode de la saison 1 de Torchwood, il fait la rencontre de Gwen Cooper, et lui explique qu'il ne peut pas mourir et qu'il attend la venue du Docteur qui lui expliquera ce qu'il est.

Son vœu est exaucé à la fin de la saison 1 de Torchwood qui est parallèlement la fin de la saison 3 de Doctor Who : il sait que le Docteur est à Cardiff grâce à la main sectionnée qu'a perdu le Docteur lors de l'épisode de la série Doctor Who L’invasion de Noël lors de son combat avec le champion des Sycorax dans ce duel a l'épée ce dernier perdit sa main, mais jack la conserva à la base tout ce temps

Il rejoint donc le Docteur qui lui dit ne pas savoir ce qu'il est, Jack est une aberration. 

Avec Martha Jones et le Docteur, il combat le Maître et aide à déjouer ses plans. Dans Le Dernier Seigneur du temps

Jack avoue qu'il était le premier habitant de la péninsule Boeshane à rejoindre l'agence du temps, ce qui lui avait valu le surnom de Face de Boe.(également parce-que petit on l'apellé face de beau sous prétexte que déjà enfant il était beau garçon)

Or Face de Boe est un personnage récurrent de la série Doctor Who, présenté comme l’une des formes de vie les plus âgées de toute la galaxie.

Jack et Ianto son boyfriend







 Dans le premier épisode de la saison 2 de Torchwood, Jack est de retour après deux mois d'absence. Il commence à sortir avec Ianto Jones.

John Hart, joué par James Marsters dans Torchwood.
Grâce à son ancien coéquipier et amant de l'époque de l'Agence du Temps, le Capitaine John Hart
Jack finit par retrouver son frère. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et Gray, qui accuse Jack d'être responsable de tout ce qui lui est arrivé, l'enterre vivant sous Cardiff en l'an 50 après J-C.

Jack et John les agents du temps !
Jack est déterré par Torchwood 3 puis cryogénisé. Une fois réveillé, il retrouve son frère, lui pardonne ce qu'il lui a fait et le cryogénise dans la morgue de Torchwood. 

Durant cette épisode intitulé "La Faille", épisode étant l'un des plus poignant de la séries il va perdre deux membres de son équipe Owen Harper mort a cause de gray il fut bloqué dans une central nucléaire en fusion il disparue totalement et Toshiko Sato qui reçus une balles de gray et en plein ventre et mourut en ce vidant de son sang dans les bras de jack tout 2 tué par son frère gray.

Jack fut effondré après tout ce qu'il ont traversé,attaque de cyberman dalek fin du monde...etc etc 
Ces équipiès qu'il considéré comme sa familles on finalement était tué par son propre frère

Dans "La Terre volée", il rejoint à nouveau le Docteur pour affronter avec succès Davros et les Daleks, laissant Gwen et Ianto les 2 survivant de l'attaque de Gray défendre Torchwood 3.

Dans le tout dernier épisode de la saison 3 de Torchwood, Ianto son fiancé meurre entre ses bras puis Jack sacrifie son petit-fils Steven devant la mère de celui-ci pour sauver 10% des enfants de la Terre… 

Six mois plus tard, il ne s'en est toujours pas remis,

il fuit donc la Terre qui lui rappelle tous ceux qui sont morts auprès de lui (Steven, Ianto, Toshiko, Owen ) ( et Suzie qui c'est suicidé dans l'épisode 1 de la saison 1de torchwood)

laissant une Gwen enceinte de rhys et en pleurs.elle repris avec son marie rhys torchwood seul bien déterminé a protégé la population même si elle doit le faire seul contrairement a Jack les épreuves la rende plus forte.

La saison 4 de torchwood commence sur les chapeaux de roues nous y retrouvons rhys et Gwen qui à accouché d'une fille anwen cooper ont y vois le retour de jack venu empêché les États-Unis et notamment la C.I.A de venir fouiller dans les affaire de torchwood qui aujourd'hui n'existe totalement plus et est considéré comme secret défense.


L'intrigue debute sur le direct de l'application de la peine de mort d'un pédophille et tueur d'une enfant de 12ans seulement voila....
malgré l'injection ce dernier ne décède pas ni lui ni tout le monde sur terre. 
Phénomène plus que miraculeux vue que sur terre il concerne tout le monde et uniquement les etres-humains cela à toute fois un effet inverse sur Jack qui lui par conséquent devient tout ce qu'il y'a de mortel derrière ce sombre miracle ce cache une institut pharmaceutique


Le Capitaine Jack fait une apparition dans "La Fin du Temps", deuxième partie, épisode final. 

On voit finalement mourir Face de Boe en sauvant les habitants de la ville de New New York — de la Nouvelle Terre —

dans "L'Embouteillage sans fin", épisode 3 de la saison 3 de Doctor Who, cinq milliards d'années dans le futur.

On sait donc que face de boe est Jack harkness avec prés de 5 milliards d'années de plus totalement immortel mais avec un vieillissement ralentit à l’extrême.
Jack de nos jours

Et oui voici jack harkness dans 5milliard d'années !

 Affiche de l'oav de torchwood les enfants de la terres
Nouvelle saison de torchwood saison 4 "le jour du miracle" saison qui s'annonce pleine d
d’émotions plus d'infos ici


Update - Dans le Jour du Docteur qui ce place donc après la fin de la série torchwood on apprend que après sont dernier départ jack a laissé son manipulateur de vortex aux services de UNIT ce dernier fut utilisé par clara oslwald

Laisse un commentaire !

Merci à vous !

Inscription aux articles | Inscription aux commentaires

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY