Par : ZAK MC-CRY décembre 14, 2010

Voici le dernier manga que je présenterais de la session spécial 1 manga tout les 2 jours je decide donc de finirs avec le manga Devil May Cry pas mal de personne mon dit qu'il n'existé pas et que j'avais révé et bien le voici quelque episode qui prouveront a certain je sais tout de services que devil may cry n'est pas qu'un jeu il y aussi le manga


Histoire


Dante est un chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.


Bon a savoir:

Le héros du jeu, Dante, apparaît dans le jeu Viewtiful Joe dans sa version PlayStation 2, ainsi que dans Viewtiful Joe: Red Hot Rumble sur PSP.


Il est aussi présent dans le jeu Shin Megami Tensei: Lucifer's Call


Un personnage présent dans tous les Viewtiful Joe se nomme Alastor, comme l'épée électrique de Dante. Lorsque Alastor utilise des épées pour combattre Joe, il utilise alors la Alastor de Devil May Cry.

Devil May Cry était à la base développé pour être le 4e épisode de la série Resident Evil. La maquette ayant été refusé pour le jeu RE 4, son développement poursuivit son chemin à part et fut rebaptisé.

Ce jeu s'inspire très largement et très librement de La Divine Comédie, et plus particulièrement de L'Enfer de Dante Alighieri.

En effet, au-delà de la similitude des noms (Dante, Vergil, Trish qui rappelle Béatrice, etc.) l'aspect ainsi que la variation des lieux est incontestable. Sans compter les noms des armes et des ennemis qui ont presque tous un rapport avec une mythologie.


Episode 1 Saison
 



Il s'agit du dernier manga présenté ici pour la session "1 manga tout les 2 jours" comme je l'ai dit plus haut :) j'espère que vous avez apprécié les mangas, les découvrir ou éventuellement les redécouvrir.

N'hésitez pas a donné vos avis ou impression et pourquoi pas nous dire qu'elle manga avez vous le plus apprécié voir ici merci a vous tous ;)

{ 1 Commentaires... read them below or add one }

  1. Merçi de cette page,je suis un grand fan de Dante,et en effet j'ai les jeux ou il apparrait,etc

    RépondreSupprimer

Merci à vous !

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY