Par : ZAK MC-CRY août 03, 2013


Comme vous vous doutez ici depuis le temps c'est fans, de manga, animé en tout genre et super héros ! 

je vais aujourd'hui parler d'un super héros tout nouveau, super héroïne plutôt très engagé je précise qu'il ne s'agit pas d'un fake et que le faite que j'en parle ne fait pas de moi une personne "engagé" sur ce débat de la burka ou pas ce n'est pas le sujet ici. Je tiens à le préciser.

J'apprécie juste le concept d'un héros qui fracasse ces ennemis à coup de livre et de stylo et qui lutte contre l’obscurantisme et l'ignorance. Car cette série animé pour enfant à était faite au Pakistan et brise donc tout les codes là bas.

Diffusé sur GEO TV depuis le 28/07/13, Jiya était une jeune et jolie prof dans un village imaginaire "Halwapur" et qui pratique le "Takht Kabaddi" art martial visant à battre tout adversaire à coup de livre et stylos, sont pire ennemi Baba Bandook ressemble fortement au taliban extrémiste et n'a pour unique but que de fermé les écoles et plongés les jeunes dans l'ignorance.

L’héroïne quant à elle fait aussi pensé à un personnage réelle (non pas ryu hayabusa ni batman :p ) mais à Malala Yousafzai jeune blogueuse de 16ans qui lutte contre l'analphabétisme, la pauvreté et le terrorisme et qui a reçu une balle en plein tête en octobre 2012 (mais elle y a survécu), cette dernière à repris sont combat.

Burka Avenger fait donc pensé a ces situations et nous amenés a pensé que les mentalités là bas doivent changé, évolué et que la culture et l'apprentissage sont les meilleurs armes face à l'ignorance et à l'extrémisme.


Le trailer :



Le générique :


Laisse un commentaire !

Merci à vous !

Inscription aux articles | Inscription aux commentaires

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY