Par : Zak Mccry octobre 10, 2014


Depuis peu je remarque de plus en plus de personnes sur FB et/ou des fans qui sont en recherche d'un job. Ces derniers me font part du fait qu'ils rencontrent pas mal de difficultés (logique vue le marché de l'emploi actuellement en France...)

Voici quelques petits conseils:

Tout d'abord votre recherche débutera forcement sur le net c'est obligatoire (exit le porte à porte)


Je recommande souvent INDEED - http://www.indeed.fr/ car il s'agit d'un jobboard très complet et regroupant pas mal d'autres sites d'emplois (il vous donnera donc un champs d'action plus large)



Forcement sur le net quand on envoie des CV tout le temps à divers offres cela peut rapidement rendre fou ! - Inutile donc d'en faire des tonnes, répondre à environs 5offres par semaines suffit largement - ciblé vos offres avec soin et adaptez vos cv et lettres de motivation en vous aidant tout simplement du profil de poste (de l'annonce même).  (Attention pour le CV jamais + d'une page un CV claire et net) D'ailleurs pour ceux et celles qui galère sur les CV voici un site au top du top pour créer un CV rapidement, gratuitement et surtout trés claire - http://moncv.com/ 

Si vous avez peu d'expériences pensez, à développer votre expériences sur le cv en mettant en avant toutes les taches que vous avez faite lors de votre expérience aussi petite soit-elle 

(et si vous en avait pas hésitez pas mettre en avant votre parcours scolaire ou/et vos éventuelles contribution associatif).

Une fois cela fait, vous n’êtes pas là seules personnes a postulez sur l'offre ! - il faut donc que vous vous démarquiez du lots + de 80% des personnes ne pense jamais à relancer ! 

Alors n'hésitez pas, environs 4jours après votre dépôt de candidatures, relancez si possible par téléphone le recruteur dans le but de savoir (si votre candidatures a aboutit et ou ils en sont du processus du recrutement le cas échéant). 

(Le téléphone permettra au recruteur d'avoir un contact "auditif" qui d'une certaines façon et deja un 1er bon contact).

Pendant votre période de recherche d'emploi PENSEZ TOUJOURS AU RÉPONDEUR faite un bon message et sérieux sur votre répondeur (oubliez directement les "WESH GROS TA VUE JE SUIS PAS LA ALORS LAISSE UN MESSAGE APRÈS LE BIP BITCH"
Quand vous avez un nom d'un recruteur avant de postuler, hésitez pas a augmentez votre visibilité comme si vous étiez une "marque".

Comment ?

Via les réseaux sociaux pro qui sont indispensable et pensez a rajouter le dit recruteur à votre réseau (dans le but que ce dernier vous remarque deja avant même d'avoir votre candidature).

Je recommande donc de faire un profil sérieux (avec une photo sérieuse !!!!!!!! - type photo d'identité

ÉVITEZ les photos de ce genres - Vous recruteriez vous quelqu'un avec une photo de ce genre sur son profil viadeo ou sur son cv ?



 Faite donc un profil sur les réseaux sociaux pro suivant: 

 https://fr.linkedin.com/





http://fr.viadeo.com/fr/

(sur les cv aussi si vous voulez mettre une photo -> PHOTO SÉRIEUSE UNIQUEMENT).

Pourquoi je vous parle de réseaux ? en France plus de 60% des offres sont généralement directement "En mode cooptation" (cooptation=piston). 

Donc vous devez foncer pour vous faire votre petit réseau de connaissances dans votre secteurs d'activité afin d'avoir potentiellement les bons contacts au bon moment susceptibles de vous donnez un petit coup de pouces.

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY