Par : Zak Mccry mars 13, 2011

  
Depuis peu les évènement en Tunisie en Algérie et en France ne vous on certainement pas laissé indiffèrent

On y apprend notamment que des jeunes voulant tout simplement ce battre pour trouvé du boulot avoir des logement décent et avoir à mangé (avec dés prix correct et non pas 4 pot de yaourt a 50euros)

 
Son bafoué et mal traité par la police et les militaire pourquoi ?

Très simple dans c'est pays la ce son eux "la lois" oui mais ce son eux aussi qui la font au sens propre du termes au point même d'annulé toute idée de liberté et de démocratie.
Ils ne sont pas la pour aidé et protégé les citoyens mais bien au contraire pour les faire taire et leur faire suivre une seul et même idée.
Sans pluralité des idées ou est la démocratie ?
Nous le remarquons également lors des élection dans c'est pays ou il y à parfois plus de 60% d'abstention et néanmoins le président sortant est élu à plus de 90% des voix...

Je me souvient de mes multiples voyages à l'étranger ou même ici mais dans d'autre villes et jamais je n'est vue ce que j'ai vue en allant dans un de c'est pays pour cité un exemple
c'était il y 12ans et en débarquant de l'avion j'avais toute mes affaire a la base pour moi et d'autre pour des nécessiteux la bas et la un douanier après avoir ouvert un de mes sac ce permet de ce servir...

Actuellement en 2011 rien n'a changé et dans c'est pays des jeunes sont obligé de recourir à la violence pour ce faire entendre et parfois même a pire comme c'est deux jeune très sérieux qui face a l'ampleur de la situation on était contraint de s'immolé par le feu.

Pas plus tard qu'il y a quelque jours à Minsk en Biélorussie un homme voulant simplement exprimé son opinion contre la réélection du président Alexandre loukachenko ce vois arrêté lui et sa femme et leur enfant de 3ans placé sous la tutelle de l'état..
Et tout cela pourquoi ? pour des choses banale et simple avoir un dialogue avoir une vie normal et décente,pour des règles rudimentaire de liberté et de respect.
Vous êtes en France vous pensez vous a l'abri ?
Chaque jours des individus de tout ages tout sexe toute origine son confronté à des incompréhensions et des manques de liberté total et voient leur droit, leurs respect et leur dignité bafoué cela semble ironique dans un pays qui à pour devise: "égalité, liberté, fraternité"

Parfois j'entends certaine personnes parler des jeunes qui ce suicide ou des jeunes qui entre dans leurs école armé et font parfois de véritable désastre et disant que ces derniers son dingues et que leurs place et uniquement chez les fous (quand la plus part de ces jeunes qui crack son diplômé difficile à croire qu'ils soient complètement fou)

Mais parfois il m'arrive de rencontré des jeunes comme cela ce qui me permet d'avoir un autre point de vue "leurs" point de vue exemple: certain étudiants de fac qui n'en peuvent tout simplement plus d'être mal traité et considéré comme des moins que rien par certain profs ou par le personnel de la scolarité et qui subisse cela non pas 6mois ou 1ans mais parfois plusieurs années

Alors qu'a la base c'est deniers ne désire qu'un dialogue simple,une information ou un document ils sont parfois renvoyé comme des mal propre de tel service a tel service et cela pendant plusieurs années au point même d'en arrivé a devenir violent et bizarrement après un excès de violence (violence verbal et/ou physique envers ces prof ou les membres de la scolarité) étrangement les litiges son réglés,les document recherché pendant 2ans son bizarrement trouvé en 2minutes,et les informations demandées son données avec le sourire et en quelque secondes...

Cela me parait tout de même paradoxal ?
Dirigeons nous vers une société ou seul la violence prône ?
Ou la violence ne serait non pas dénué de sens mais ou cette dernière permettrai de dialogué ? et de faire avancé de bonne cause ?
Pouvons nous donc en déduire qu'il est possible d'arrivé a un dialogue et à instauré les valeurs de respect par la violence ?

Ou la violence serait la solution ? ou elle ne deviendrais ni plus ni moins qu'un moyens de communication ou même pire une nouvelle forme de langage ?



PS:tenez bon les gars :)

Article CrossOver entre le forum et le blog

Laisse un commentaire !

Merci à vous !

Inscription aux articles | Inscription aux commentaires

- Copyright All right reserved by ZAK MC-CRY - ZMC N'héberge aucune vidéo. © Zak Mc-cry Gaikokujin - Powered by ZAK MC-CRY