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- Tomb Raider 9 Update 15/06/11
Par : ZAK MC-CRY
juin 15, 2011
Article tiré de ce site ici
L'historique de la création
Nous voulons désormais nous concentrer sur Tomb Raider,explique un porte-parole.
Cela implique malheureusement que nous réduisions nos effectifs.Trente employés se voient donc contraints de quitter le studio, parmi lesquels Eric Lindstrom, directeur créatif de Tomb Raider Underworld.
Avec la restructuration de Crystal, il n'y a plus de place pour moi,déclare ce dernier.
Le studio veut se concentrer sur un projet à succès, et ils ont gardé les employés qui y sont directement liés.Revenant sur la conception d'Underworld, il écrit :
Nous avons voulu trop en faire. C'est dans la nature humaine de vouloir se dépasser, mais certains jeux sont plus sensibles que d'autres...Divers jeux en développement sont également abandonnés, dont le projet Downfall, un jeu se déroulant dans un univers post-apocalyptique, dont la rumeur a prétendu pendant un temps qu'il s'agissait de Tomb Raider.
L'avenir semble donc assez sombre pour Eidos et Lara, du moins jusqu'au mois d'avril 2009. Quelques semaines après la sortie des niveaux supplémentaires sur Xbox 360, Eidos annonce le rachat de la société par le groupe japonais Square Enix. Malgré un chiffre d'affaire en hausse, l'éditeur britannique cherchait en effet un acquéreur depuis plusieurs mois. Cette annonce met fin à une longue période de rumeurs selon lesquelles tour à tour Ubisoft, Electronic Arts et même le français Infogrames ont été cités comme repreneurs éventuels. Les conséquences de ce rachat sur le développement de Tomb Raider semblent minimes. Au niveau organisation, Eidos adopte une strucure basée sur les studios de développement. Chaque studio d'Eidos est désormais en charge de la communication sur les jeux qu'il développe : Io Interactive pour Hitman et Kane & Lynch, Square Enix London Studios pour Batman et Just Cause 2, et Crystal Dynamics pour Tomb Raider. Suite à ces évènements, Ian Livingstone, président du conseil d'administration d'Eidos, s'exprime sur l'avenir de Lara :
En tant que franchise, je ne pense pas du tout que Lara Croft perde de sa popularité. En fait, elle ne cesse d'augmenter. Tous ses jeux n'ont pas été brillants; L'ange des ténèbres a probablement été le point noir de sa carrière. Si vous regardez du côté des films, James Bond a survécu 40 ans. Tous ses films n'ont pas été géniaux, mais le personnage reste fort. Le prochain Tomb Raider, je pense, surprendra beaucoup de gens et relancera la licence. Il y a des choses remarquables que nous faisons dans ce prochain épisode qui feront en sorte que vous direz, 'Oh Lara, je t'aime tant !'
Au mois de juillet 2009, quelques images publiées par le site Four Player Co-Op font grand bruit sur le net. Ces croquis préparatoires du neuvième opus de la saga Tomb Raider, frauduleusement communiqués à la presse par une source anonyme, dévoilent un univers sombre et glauque assez inattendu. Les avocats du studio Crystal Dynamics interviennent pour demander aux différents sites de retirer les images et le texte de la toile, confirmant ainsi l'authenticité des croquis.
Plus de deux ans après la sortie de Tomb Raider Underworld, Square Enix Europe annonce enfin le prochain volet des aventures de Lara Croft. C'est le magazine Game Informer qui, dans le numéro de décembre 2010, révèle en exclusivité sur sa couverture une Lara jeune et marquée par les éléments. A l'arrière-plan, un bateau faisant naufrage rappelle le scénario évoqué lors de l'été précédent : Lorsqu'une soudaine tornade détruit son bateau, Lara, encore jeune et inexpérimentée, se retrouve seule sur une île lointaine et mystérieuse, au large des côtes du Japon. Malgré de nombreux signes de vie sur l'île, celle-ci est étrangement déserte et un sentiment d'inquiétude s'installe au son d'étranges bruits émergeant des ténèbres. Sa détermination, sa force et son sens de la survie aideront Lara à surmonter les rudes épreuves d'un péril mortel qui l'amènera au coeur d'une vaste île sauvage ainsi que dans les profondeurs claustrophobiques et menaçantes de tombes souterraines appartenant au passé de celle-ci. Alors qu'elle lutte pour sa vie dans des combats sanglants et une exploration semée d'embûches, Lara se verra poussée vers ses propres limites, forcée de s'adapter afin de survivre et d'échapper aux prédateurs mortels qui surveillent chacun de ses pas.
L'annonce officielle
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Square Enix Ltd. est aujourd'hui fière d'annoncer le développement de Tomb Raider, le nouveau jeu du studio Crystal Dynamics basé à Redwood City.
Alors qu'une violente tempête a détruit son navire,
une jeune femme apeurée échoue sur une plage inconnue.
Livrée à elle-même, mais loin d'être seule, elle n'a qu'un but : survivre.
Ainsi commence la première aventure d'une jeune Lara Croft inexpérimentée : le périple d'une femme ordinaire qui découvre jusqu'où elle doit aller pour rester en vie.Oubliez tout ce que vous savez sur Tomb Raider. Dans ce jeu, nous explorons des choses qui n'ont jamais été réalisées auparavant,affirme Darrell Gallagher, responsable du studio Crystal Dynamics.
Nous racontons les origines de Lara Croft, à travers un voyage qui va forger sa personnalité comme aucun autre.
Les principes du jeu
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Une histoire crédible
Un gameplay innovant et immersif
La survie jouera un rôle central. Lara devra trouver de l'eau et de la nourriture. Elle ne possèdera pas toutes les capacités nécessaires dès le début du jeu mais devra progresser pour améliorer ses compétences, notamment grâce aux camps d'entraînement jalonnant l'île. Certains endroits seront d'abord inaccessibles à cause de limites physiques ou d'un équipement inadéquat mais, à mesure qu'elle progresse, Lara pourra découvrir de nouvelles zones.Si les cinématiques interactives sont de retour, les concepteurs les veulent plus immersives que dans les jeux précédents. Le joueur gardera le contrôle complet du personnage et les séquences seront intégrées de façon à donner l'impression de jouer normalement.
Les graphismes et le moteur du jeu
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Le scénario
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Lara
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Lara encore plus belle
Les mouvements
Lara possède un grand nombre d'aptitudes, mais elle doit améliorer ses capacités au fur et à mesure du jeu : elle ne pourra pas accomplir toutes les cascades et acrobaties dès le premier niveau. Comme pour Tomb Raider Underworld, les mouvements du corps et du visage sont enregistrés en motion capture. Crystal Dynamics détaillera bientôt la technologie utilisée pour ce faire.
Les personnages
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Conrad Roth
Les autochtones
Comme l'annonçaient les premiers croquis, les autochtones rencontrés sur l'île sont plus qu'inquiétants : ils sont fous et dangereux. Les corps découverts par Lara dans la caverne ne sont que la partie visible de l'iceberg : les scènes les plus violentes du jeu prennent place lors des confrontations avec les indigènes.
L'île
Cette île sur laquelle Lara Croft s'est échouée n'est pas une île ordinaire et constitue peut-être l'ennemi le plus redoutable auquel les joueurs doivent faire face. Un véritable cimetière d'épaves d'avions et de bateaux jonche le rivage, tandis que les souterrains remplis d'artefacts laissent présager un passé lourd de secrets.
Le matériel
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Armes
Système de soins
Lorsque Lara se blesse, ses fonctions sont diminuées pendant un moment. Le fait de ramasser du matériel de soins, de l'eau ou certains objets permet de guérir plus vite.
Le combat
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Les niveaux
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Premiere image du gameplay a titre exeptionnel enjoy :)
à mon avis cet épisode de tombe raider sera le meilleur
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